Métropole Rouen Normandie

J’ai travaillé 1 an pour la Métropole de Rouen lors de mon alternance de master 1 en direction artistique.

Au sein du pôle de la communication externe, mes missions principales allaient de la création d’univers graphiques pour des événements et leurs applications sur tous les supports de communication à l’illustration ou encore la scénographie.

Des événements au service des habitants de la métropole rouennaise

J’ai beaucoup aimé mon alternance à la métropole de Rouen puisque mes missions étaient concrètes et servaient directement aux habitants de la Métropole. J’ai pu travailler pour des cibles variées allant des enfants aux étudiants en passant par les familles ou les parents.

J’y ai donc appris l’adaptation et la compréhension de toute sorte de cible ainsi que la déclinaison et le développement d’une identité visuelle sur différents supports.

Earth Hour

Oyez Oyez

Oyez Oyez est un podcast qui conte et raconte les légendes de Rouen et de ses alentours. En compagnie d’une guide et d’une conteuse, enfants et adultes pourront entrer dans l’univers des contes et légendes de Rouen et de sa région, enrichies d’informations historiques. Des histoires et de l’Histoire pour petites et grandes oreilles.

Mission : Réaliser 6 vignettes illustratives pour la plateforme de posdcats Eko. Déclinaisons post RS.

Dans les couleurs, la typographie à empattements et la mise en avant d’une lettrine, on retrouve directement l’univers des contes qui nous ont tous bercés pendant notre enfance.

Et patati et patrimoine

Et Patati et Patrimoine est une série d’ateliers et d’évènements pour les jeunes enfants organisés pendant les vacances scolaires sur le thème du patrimoine rouennais.

Ma mission a été de refaire l’identité de l’événement en la remettant au goût du jour et créer des stories et des posts Instagram.

Armada 2023

L’Armada est un événement organisé à Rouen tous les 4 ans et réunissant des bateaux du monde entier. La ville fait alors la fête sur les quais de Seine, l’occasion, pour la Métropole de Rouen, de créer une “Guinguette” dans laquelle les passants pourraient se reposer, écouter de la musique ou encore jouer.

On m’a alors missionnée pour habiller cette guinguette dont la structure a été pensée et construite par l’Atelier Lucien (Rouen).

En reprenant la charte de la candidature de Rouen à la Capitale Européenne de la Culture 2028, j’ai donc illustré écailles et drapeaux afin de rendre l’espace accueillant tout en promouvant Rouen dans la compétition.